C. et G. ont fait appel à moi pour les aider à vendre leur appartement dans lequel ils ne se sentaient plus assez bien et avaient le sentiment de manquer d’espace pour vivre avec leurs 2 petits garçons.
2 points leur posaient problèmes : l’entrée surchargée et, la pièce de vie mal agencée et à la circulation peu aisée. L’entrée était une accumulation de rangements peu pratiques, sans réel gain de place et surtout avec une impression de désordre permanent. La pièce de vie quant à elle était en effet coupée par un grand bar et, n’ayant pas la place d’avoir une table ils y prenaient tous leurs repas.
Le maitre mot ici était d’agrandir au maximum et, comme on ne pouvait pas pousser les murs, il s’est agit d’ouvrir les perspectives. Exit le bar et bonjour l’ouverture en créant un coin salle à manger et en retournant le salon. Dans l’entrée, j’ai revu le style des placards existants et j’en ai rajouté toujours en hauteur pour avoir visuellement une impression d’ensemble et de rangements intégrant leurs nombreux livres, en partie cachés désormais.
ENTREE AVANT
ENTREE APRES
PIECE DE VIE AVANT
PIECE DE VIE APRES
Aujourd’hui C. et G. ont retrouvés le goût de vivre dans leur appartement, leur nouvel espace leur plaît énormément et, contre toute attente, ils ne veulent plus vendre et envisagent même de refaire la chambre des enfants.
Cet appartement a été un grand défi, il regorge de contraintes invisibles avec une structure architecturale relativement accidentée, induisant cette cuisine un peu alambiquée mais qui reste fonctionnelle. La demande portait sur une optimisation de l’espace mais également beaucoup sur un ajout de rangements, éléments soulevés lors des visites avec d’éventuels acquéreurs.
Cet appartement est habité et aimé depuis Janvier 2019