comment 0

1 appartement à Puteaux… étude sur plan

décoratrice

Comme ça arrive très souvent, c’est à partir d’un plan que j’ai réalisé 1 étude déco pour mes clients. Je devais leur proposer un projet global hors salle de bains qui leur conviennent telles que prévues par le promoteur. 1 pièce à vivre incluant cuisine, salle à manger, salon, 2 chambres, 1 bureau et les circulations.

Capture d_écran 2017-03-17 à 15.14.28

ESPACE CUISINE

Ici et comme j’aime bien faire, je propose des meubles toute hauteur afin de gagner le maximum de rangements. Des matériaux naturels, du chêne, de la céramique et des teintes sobres et douces, la cuisine est ouverte sur le salon. On change le sol d’origine de la cuisine pour marquer la zone de repas et là encore des teintes neutres mais une frise de motifs en carreaux de ciment.

SALON

Dans la continuité de la cuisine / salle à manger, j’ai choisi des teintes délicates pour le salon et un papier peint simple mais une fois de plus graphique avec une pose très délimité pour encadrer le canapé et délimiter en quelque sort le salon. Ici encore des matériaux naturels, du lin, du chêne, du coton, de la céramique…

CHAMBRE DES PARENTS

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce papier peint avec les hirondelles un peu désuets, il existe dans plusieurs couleurs, ici j’ai opté pour un grège un peu vert que j’ai associé à 2 nuances de kaki pour les murs et les coffrages d’une part et les portes de placards d’autre part. La tête de lit sera sur mesure de façon à faire avec la sous pente qui est assez forte. Ensuite, du lin, du métal et du rotin pour les matières, j’aime ces associations dans une chambre, c’est à la fois doux et brut.

CHAMBRE DE C. 4 ans

Des nuages, un peu de rose et pas mal de menthe à l’eau… Les nuages sur le papier peint (2 murs seulement) mais aussi avec la déco (céramique), le rose est à peine présent dans la teinte qui est un gris légèrement poudré, en revanches quelques détails de mobilier et des accessoires déco sont assez marqués fille. Les placards permettront à C. de ranger elle même ses jouets, livres et autres trésors, je les ai pensé à sa hauteur (elle dispose d’un très grand dressing de l’autre côté de sa chambre, il n’était donc pas nécessaire de lui rajouter du rangement pour ses vêtements)

LE BUREAU / CHAMBRE D’AMIS

Ici, il fallait faire simple mais fonctionnel. J’ai souhaité apporter un peu de profondeur à cette pièce en choisissant une teinte dense, un gris bleu qui est pourtant lumineux. La teinte de référence reste la même que dans la majeure partie de l’appartement, seules les chambres ont des couleurs bien à elles. Ensuite, du gris, du chêne et du lin pour apporter de la chaleur et de la douceur.

LES CIRCULATIONS

Dans l’entrée de l’appartement, je propose du rangement d’appoint (meuble à chaussures, patères, boites à clefs et bazar…) et dans la seconde partie qui dessert la partie nuit, ce sera plutôt des étagères pour les livres, les photos… Dans ce grand couloir, j’ai choisi une suspension tout en longueur afin d’occuper l’espace mais également pour que la lumière soit bien diffusées toute la longueur. Dans l’entrée en revanche, une suspension plus ronde pour s’adapter à la structure et, qui ne soit pas trop présente car on la verra depuis le salon. Pour marquer ces lieux, j’ai opté pour un vert d’eau léger associé à la teinte de base de l’appartement, il sera appliqué sur le plafond de l’entrée incluant la porte de communication et, sur les murs et portes à 3/4 hauteur dans le grand couloir de la partie nuit.

Livraison de l’appartement par le promoteur prévue au printemps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s