1° – l’entrée : du rangement adapté pour favoriser l’autonomie des enfants, des espaces spécifiques et dédiés à chacun = des meubles à chaussures pouvant accueillir 3 paires par personnes + 1 banc pour que les enfants apprenant à mettre leurs chaussures tous seuls + au moins 1 patère par personne à distribuer à des hauteurs différentes en fonction de l’âge des propriétaires de chaque manteau… Le tout en chêne, blanc et bleu pour faire le lien avec la cuisine et le salon. Un long (70x375cm) tapis en plastique tressé pour accentuer l’effet couloir de cette grande entrée, dans des tons clairs et apaisant pour une arrivée sereine dans cette maison débordante de vie.
2° – l’atelier de couturière / chambre d’appoint de 13m2 : du rangement, beaucoup de rangement pour organiser, classer, ranger, stocker, entreposer… bref tout avoir à portée de main et de façon ergonomique et proposer un couchage d’appoint.
3° – la cuisine : lieu central de cette famille de 4 enfants, il fallait beaucoup de rangements, un grand plan de travail et une table pouvant accueillir environ 8 à 10 personne. Côté cuisine, une table à 90cm servira d’ilot central autour duquel la famille pourra prendre son petit déjeuner. Côté salle à manger, une table pour 6 à 75cm se déplie en une table pour 10 par un jeu de charnières sur le plateau et sur le pied. Contreplaqué de bouleau / blanc / inox + un peu de bleu pour illuminer et accentuer la douceur du bouleau et un tout petit peu de rouge pour dynamiser.
4° – Le salon : un espace accueillant, vivant pour une grande famille et des amis chaleureux… Une grande banquette, du rangement encore et toujours et et une déco vive et colorée.
Appartement en travaux, travaux de décoration prévus en septembre